Visite du Mont Saint-Michel

Les classes de 6A et 5B sont parties à 9h00 du collège pour un séjour de 2 jours au Mont Saint-Michel. On a fait 1h45 de bus on était 24 élèves et 3 professeurs.

On est arrivés à Alligator Bay. Il y a une dame qui nous a accueillis et nous a montré le chemin des toilettes . Puis on est rentrés dans une pièce où y il avait des reptiles. On est rentrés dans le labyrinthe des dragons et on a vu des lézards, des serpents et des iguanes. Puis après on est retournés aux toilettes s’hydrater parce qu’il faisait très chaud. On est allés manger, on a joué.
Ensuite un monsieur est venu nous expliquer la vie des reptiles et on lui a posé des questions. On est allés voir les tortues et on a pu les caresser. Il y avait aussi des cochons d’Inde et une tortue cochon.
On est retournés dans le labyrinthe pour voir un monsieur nourrir les serpents avec des rats et des souris mortes. C’était horrible !

On est allés dans la serre et on a vu des alligators. Il y faisait très très chaud. Et pour finir, on a pu acheter des souvenirs à la boutique d’Alligator Bay .
On est arrivés à l’auberge de jeunesse à 17h. Les filles sont allées dans un bâtiment et les garçons dans un autre bâtiment. Il y avait des chambres à 2,3,4 et 5 places.On a fait nos lits et on a joué un peu. Ensuite on est allés manger. Le repas était ultra bon : taboulé et des carottes râpées, des pâtes aux légumes et en dessert un Paris-Brest. Après on est partis dormir.
Le lendemain on a pris le petit déjeuner et on est partis au Mont Saint-Michel.
On a pris la navette pour arriver jusqu’au Mont.
On est passés par la porte principale pour y entrer.
On a fait une chasse au trésor et on a vu plein de jolis endroits. ( les remparts, l’île de Tombelaine, l’abbaye , l’archange Saint Michel …). On est allés manger au restaurant . Ensuite certains élèves ont acheté des souvenirs dans un magasin.

On est partis visiter la baie.
On a enlevé les chaussures, on s’est mis pieds nus. On a relevé nos pantalons. On a marché dans la baie. On est allé voir les sables mouvants.
Certains élèves sont tombés. Il y en a qui se sont enfoncés dans les sables mouvants.
Il y avait du soleil mais il faisait très froid.

On a repris la navette pour retourner au bus. Puis on a pris un goûter.
On est repartis du mont Saint-Michel à 16h00. On est rentrés à 18h00. Nos parents nous attendaient devant le collège.

PS : on a oublié personne !

Photos